biographie

Mon parcours est loin d'être ordinaire ! En effet, ce n'est pas avec la traditionnelle boîte de l'apprenti magicien que tout a commencé ! Même si, il est vrai, je n'étais pas exempt de toute qualité,
Puisque petit déjà , je manipulais toutes sortes d'objets, des pièces, stylos.. Curieux de nature, je demeurais très intrigué par les grands Magiciens de notre époque..
Mais le déclic vînt en début secondaire, au lycée, lorsqu'un ami réalisa un tour quelconque devant moi !.. À cet instant, cet art méconnu m'interpela vraiment.. Une vocation naquit !..
Ma curiosité et mon amour de l'étrange jouaient et jouent toujours d'ailleurs en ma faveur..
Et voila que le long chemin vers la découverte des grands secrets de la Magie commence.. Des secrets incroyables, gardés jalousement par les plus grands illusionnistes !..

biographie3

Pour moi, la magie n'est pas un passe-temps comme un autre, mais plutôt une véritable passion et un art ancestral qui m'a reçu parmi ses fidèles adeptes !
C'est en France que je m'initia aux secrets de la magie, en parcourant les livres et les vidéos, les premiers pas furent franchis, et un monde très vaste s'ouvre à moi..
Les jours passèrent, et les études m'envoyèrent en Belgique, Bruxelles plus précisément, où je fis la connaissance d'un "véritable" Magicien, et ce, pour la première fois !
Celui-ci eût un impact considérable dans l'évolution de ma Magie, il me prit sous son aile, voyant en moi des qualités magiques, il me dévoila ainsi les secrets les plus gardés de cet art ! 
Cette période fut des plus bénéfiques, et me propulsa dans ce qu'on peut appeler : "la vraie Magie" !

biographie4

Peu après, je rejoignis le cercle très fermé des illusionnistes belges (le CIB).. Et c'est grâce à ce lieu d'échanges que j'évoluais et que je développais mon art, encore et encore..
Je fis la connaissance de plusieurs Magiciens très doués, qui n'hésitèrent pas à me conseiller et à me guider.. Après cette période d'initiation théorique, place à la pratique !
Je remportais plusieurs prix lors de concours de Magie, à Bruxelles, Liège et Paris, puis quelques prestations de Magie rapprochée dans certains bars pour appliquer le tout, 
Et le public très vite ébahi en demandera encore plus ! Ensuite, je fus, entre autres, engagé dans un restaurant pour faire des présentations chaque weekend pendant un an.
Et aujourd'hui.. L'aventure continue dans ce mon merveilleux qu'est la Magie... Du perfectionnement, des spectacles pour enfant et adulte, du rêve et de l'émerveillement...